L’automne approchant, il est décidé, pendant toute la période hivernale, de concentrer les efforts sur la revalorisation intérieure du bloc. Les rigoles et conduites d’évacuation d’eau sont débouchées, les murs sont peu à peu débarrassés de leur rouilles, les escaliers sont nettoyés, le magasin M2 pour munitions de 81mm est vidé de toute l’eau qui l’inondait, etc.
Le maire de Laudrefang, qui vient à plusieurs reprises sur le terrain salue les travaux réalisés. Bien que ces derniers soient cependant encore loin d’être achevés, le maire émet alors la proposition que l’association aille plus loin, c’est-à-dire que l’ouvrage soit, à terme, rééquipé en matériel, et pourquoi pas, rendu visitable à de petits groupes.
C’est une occasion unique à saisir pour l’APOT : pouvoir en quelque sorte reporter, au moins pour un temps, tous ses projets de restauration du PO de Téting sur le bloc 3 de Laudrefang.
Une nouvelle question apparaît alors, celle d’un bail éventuellement accordé par la commune.
Un bail serait en effet nécessaire pour la raison suivante : l’APOT ne peut pas se permettre de mettre du matériel dans un ouvrage qui ne lui appartient pas. En outre, les démarches auprès des autorités militaires ou d’autres associations, afin d’obtenir du matériel, ne peuvent se faire qu’avec cette garantie. Quelques petites mois passent.
Finalement, la bail en question est signé le 27 décembre entre le président de l’APOT et le maire de Laudrefang. L’APOT a maintenant 99ans pour remplir ses objectifs au Bloc 3.